Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 06:09
                              MATRIOCHKA
                          BULLE DE POESIE

Quand j'avais 10 ans , j'ai acheté le livre " la poésie comme elle s'écrit".
Aujourd'hui j'ai 37 ans , le livre ne m'a jamais quitté.
Pour ma toile " matriochka bulle de poésie", je me suis servie de mon fameux livre, pour y trouver une poésie.
J'ai choisi " le petit choc" de Jules Mougin.
La toile finie, j'ai cherché à en savoir plus sur Jules mougin, la surprise
de voir le multiple talent:
poète, peintre, sculpteur, écrivain.
Voila pourquoi mon choix.
Plus je découvre le personnage, pus j'aime.
Je suis touchée, à vous de voir
Jules MOUGIN
http://ingirum.blogspirit.com
http://www.presences.orline.fr

toile:40x80

matière: sable
              coquille d'oeuf
              coquille d'oeuf + encre de chine
              farine
              fibre de polystyrène
              graine de pavot
              poudre d'ardoise
              poudre de pierre
              écailles de métal
              faux cil
              poème " le petit choc" de JuleS Mougin








































































































Le petit choc

Unpetit rien du tout
un choc_toc-toc, qui est là
Une couleur
une joie, un chagrin
Un souvenir, pardi
Une seule note de musique, aussi
et c'est parti!...

Les sensations déclenchent la poésie.

                                                                 Jules Mougin  10/02/78
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu la verras dans l'apres midi<br /> bise<br /> flo
Répondre
E
mais on la voit où ta toile ???
Répondre

Présentation

  • : Le blog de flo
  • : bienvenue dans mon monde de la poussière de pierre,d'ardoise,de terre,de sable à la farine et épices
  • Contact

Recherche

Archives

Pages